Nom : Lovegood
Prénom : Luna
Age : 14 ans
Maison souhaitée : Serdaigle
Année scolaire : 4ème année
Physique :
Luna est de taille moyenne, normale pour son âge, environ un mètre soixante, ainsi que de corpulence classique, ni maigre, ni grosse. Elle possède de longs cheveux blonds, emmêlés, qui lui tombent à la taille. Sa tenue vestimentaire est, tout comme elle, décalée. Il lui arrive de mettre des radis en guise de boucles d’oreilles, de porter des colliers faits de vielles capsules de bierreaubeurre. Ses vêtements sont souvent mis de travers, et hors normes lorsqu’elle ne porte pas l’uniforme de l’école. Mais ce qui renforce le plus son image de jeune fille un peu folle, ce sont ses yeux. Ils sont, en effet, très grands, protubérants, globuleux, gris et surmontés de sourcils très clairs. De plus, elle regarde souvent dans le vide, en fixant un point longuement. Afin de ne pas perdre sa baguette, elle la coince derrière son oreille. Tout comme son caractère, son physique fait d’elle une personne peu conforme, et non semblable aux autres.
Caractère :
Luna est une fille souvent dans la lune, rêveuse, elle parle toujours calmement et s'énerve facilement! Elle donne souvent des conseilles en gens en s’imaginant a la place d’une personne où en sortant de vieilles expressions inconnues mais elle rassure quand même le monde même si elle n'est pas très doué pour ces choses la. Elle est souvent insultée avec son caractère mais ne se laisse pas facilement faire et ignore ces gens même s’il s’avère qu'ils en demeurent beaucoup, parfois, il lui arrive de s’énerver contre eux. La douceur et la gentillesse sont ses principales qualités! Elle supporte très peu les gens méchants qui s’y croient et souvent dans le dos des autre, leurs ramènent la misère en un coup de baguette. Aimant donner des pommes au animaux de la foret interdite, elle se fait une joie de communiquer avec ceci même si les Sombrals ne peuvent être vus que par des gens qui ont connut la mort. Elle passe beaucoup de temps a lire, solitaire et calme elle se fait difficilement des amies… Elle a toujours fait la différence entre le bien et le mal et la magie l’intrigue beaucoup !
Elle aime lire et donné a manger aux animaux ainsi que se balader. Elle n’a aucune passion particulière même si elle aime bien se lancer dans des activités artistiques, elle écrit souvent des poèmes ou construises propres peintures. Elle aperçu autant aller se balader dans la foret interdite mais ne voulant pas trahir le règlement elle va plus souvent dans la simple forêt où elle rencontre a chaque fois un petit monde merveilleux! Elle adore voler sur le dos d'un hippogriffe même si ça ne lui est arrivé que deux fois et défend complément qu'on fasse du mal au centaures qu'elle protége avec son père depuis qu’elle est toute petite. Elle a toujours encouragé Harry en compagnie de son père même si elle n'était pas toujours là, elle y mettait son cœur.
Elle déteste les gens mauvais, qui font du mal au centaures, les délinquants etc... Elle ne supporte pas beaucoup l'agitation et le monde quand elle est elle même ignorée et mise a l'écart. Elle supporte très mal la vue d'un mange mort mais surmonte a chaque fois ses peurs. Elle est en admiration devant madame Tonks (aurore) et voudrait vraiment devenir comme elle. Elle supporte très peu les habits trop voyant et n’aime pas les cours de vol. Elle déteste les gens trop sûr d’eux malgré quelques exceptions.
Elle aime beaucoup les cours de Botanique.
Histoire :
Elle est fille unique, dans une famille de "sang pur" mais elle n'aime pas aborder ce thème. Pour elle, il n'a aucune signification. Elle a perdu sa mère très tôt ce qui lui donne le droit de voir les Sombrals, sa mère était auparavant au ministère de la magie. Toutes deux entretenaient des contacts froids. Sa mère ne comprenait pas le caractère rêveur de Luna. Elle a donc grandi avec son père à Londres. Celui-ci travaille en tant que directeur du Chicanneur et fait tout pour « enquiquiner » le ministère de la magie. Son père est grand, rieur et taquinant. Il traîne dans les coins assez étranges des villages de sorciers, tel "La tête de Sanglier" à Pré au Lard, ou autre. Luna a toujours vécu dans une famille de revenu élevé. Elle grandit paisiblement, mais toujours à l'écart dans la cour de récréation. Ce n'est que quand une nouvelle personne s'installa dans son quartier après un déménagement (Cho Chang) qu'elle pût dire qu'elle avait une amie. Tout deux s'entendaient bien. Luna avait un endroit bien à elle, où elle se cachait de temps en temps : il se trouvait en fait sur les toits de la ville, le soir. Elle aimait s'y installer un moment et observer les lumières de la ville s'allumer. C'est ici qu'elle fit la connaissance d'un petit chat de gouttière, aussi vagabond qu'elle. Elle le surnomma d'ailleurs vagabond. Il était aussi mal coiffé qu'elle... Elle arriva au stade de l'adolescence et ses parents la conduire pour la première fois à la gare de King Cross, sur la voie 9 trois quart… Luna a grandi dans un quartier de Londres où ne vivaient que des sorciers. Ses parents avaient une maison remplie de magie. Elle a donc grandi à travers les habitudes des sorciers et sorcières. Ses pouvoirs arrivèrent assez tard par rapport aux autres sorciers, ce qui lui donna un faible retard, d'où son envie de découverte et d'étude. Elle veut toujours en connaître davantage sur la magie...
Défauts : Lunatique et décalée par rapport aux autres
Qualités : Très calme et patiente. Essaye de comprendre les autres
Description :
La baguette de Luna est longue, environ trente centimètres, et très fine, en bois de hêtre. Elle contient de la peau de grenouille lunaire, selon la légende, mais plus probablement un crin de licorne. Elle est très légère, c’est pourquoi Luna la perd souvent en la laissant tomber. Il s’agit surtout d’une baguette faite pour les ensorcellements, mais la jeune fille l’utilise pour tout, aussi bien pour touiller ses potions, que sa soupe. Elle présente donc de nombreuses éraflures, mais est très solide, comme Luna a put le constater en s’asseyant dessus par mégarde à de nombreuses reprises.
La baguette que possède Luna était aussi celle de sa mère. Elle l’a récupérée par la suite en sa mémoire, et ne semble pas y faire attention, bien que ce soit un objet très précieux, auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux. Sa mère aurait reçut cette baguette d’un homme étrange vivant dans une forêt, au sommet d’une montagne…. mais il s’agit certainement, d’une simple baguette achetée chez Ollivander, comme toute les autres. Néanmoins, Luna raconte son histoire, et comment elle est entrée en sa possession à qui veut l’entendre… ou à qui se trouve près d’elle .
Animal de Compagnie : Deux chatons
>>> Stella
>>> Ronron
Edité le 17-06-2009 à 17:29:51 par Luna Lovegood